L'une des meilleures façons d'étudier l'ouverture des échecs est de résoudre des énigmes de parties réelles dans lesquelles l'ouverture a lieu.
Dans cette application, vous êtes invité à résoudre des tactiques et à trouver les coups les plus forts dans les jeux commencés avec Alekhine Defense. Vous pouvez voir une solution du puzzle, vous pouvez voir un jeu dans lequel le puzzle a eu lieu.
Sans aucun doute, avec cette application, vous apprendrez beaucoup mieux la défense Alekhine.
La défense d'Alekhine est une ouverture d'échecs qui commence par les coups : 1. e4 Cf6.
L'ouverture porte le nom d'Alexandre Alekhine, qui l'a introduit lors du tournoi de Budapest de 1921 lors de matchs contre Endre Steiner et Fritz Samisch. Quatre ans plus tard, les éditeurs de la quatrième édition de Modern Chess Openings (MCO-4) écrivaient : « Rien n'est plus révélateur des conceptions iconoclastes de « l'école hypermoderne » que la défense bizarre introduite par Alekhine... Bien qu'opposant à tous les principes de l'école classique, les noirs permettent à leur chevalier du roi d'être chassé sur l'échiquier dans les premiers stades de la partie, dans l'espoir de provoquer une faiblesse des pions centraux des blancs.